Élimine l'ondulation de l'eau dans le mur d'affichage vidéo à LED

Lorsque les clients utilisent leurs téléphones portables ou appareils photo pour prendre des écrans LED, ils trouvent souvent des ondulations d'eau et des lignes de balayage sur les photos, ce qui fait que les clients s'inquiètent de la qualité des écrans LED. toutefois, ces phénomènes ne sont pas causés par l'affichage LED lui-même, mais par l'angle et la distance focale lors de la prise de vue avec un appareil photo ou un téléphone portable. Vulgarisons la connaissance de l'ondulation de l'eau (modèle molaire) aujourd'hui.
1. Différence entre l'ondulation de l'eau et le phénomène de ligne de balayage

accès mur led avant (2)
Les gens pensent souvent à tort que l'ondulation de l'eau est la ligne de balayage, ce qui est une grosse erreur.
L'ondulation de l'eau présente généralement un état de diffusion d'arc irrégulier. La ligne de balayage est une ligne de bande noire horizontale, qui est principalement causé par le faible rafraîchissement de l'écran d'affichage et est capturé et présenté par la caméra!
2. Le nom scientifique de “ondulation de l'eau” est “Moir é effect”
S'il y a une texture dense dans la scène prise avec un appareil photo numérique, des vagues d'eau inexplicables comme des rayures apparaissent souvent. En bref, le motif moiré est une manifestation du principe de différence de battement. Mathématiquement parlant, lorsque deux ondes sinusoïdales d'amplitude égale avec des fréquences similaires sont superposées, l'amplitude du signal synthétique changera en fonction de la différence entre les deux fréquences.
3. Le processus de striation molaire
une. Deux bandes avec des fréquences spatiales légèrement différentes ont la même position de ligne noire à l'extrémité gauche. En raison du même espacement, les lignes progressivement vers la droite peuvent coïncider.
b. En raison du chevauchement des deux bandes, la ligne blanche est visible à gauche car la ligne noire coïncide. Le côté droit est progressivement désaligné, la ligne blanche fait face à la ligne noire, et le résultat qui se chevauche devient complètement noir. Il y a des lignes blanches et tous les changements noirs, former des motifs molaires.
c. Lorsque les deux groupes de rayures coïncident complètement, vous pouvez voir le motif molaire typique.
4. Processus de phénomène de moiré sur l'écran d'affichage
L'écran d'affichage à LED est composé d'unités tricolores RVB, qui sont uniformément répartis sur l'écran d'affichage.
Remarque: si la densité de distribution de pixels de l'écran d'affichage à LED se situe juste entre les intervalles pouvant être distingués par CCD, il est inévitable que l'appareil photo numérique interprète encore certains résultats reconnaissables, mais cela ajoutera également des zones de niveaux de gris méconnaissables. La somme des deux formera des droites régulières, qui est des ondulations visuellement périodiques.

× WhatsApp

Eliminate water ripple in the video LED display wall

When customers use their mobile phones or cameras to take LED displays, they often find water ripples and scanning lines on the photos, which makes customers worried about the quality of LED displays. However, these phenomena are not caused by the LED display itself, but by the angle and focal length when shooting with a camera or mobile phone. Let’s popularize the knowledge of water ripple (molar pattern) today.
1. Difference between water ripple and scanning line phenomenon

access front led wall (2)
People often mistakenly think that the water ripple is the scanning line, which is a big mistake.
Water ripple generally presents an irregular arc diffusion state. The scanning line is a horizontal black stripe line, which is mainly caused by the low refresh of the display screen and is captured and presented by the camera!
2. The scientific name of “water ripple” is “Moir é effect”
If there is a dense texture in the scene taken with a digital camera, inexplicable water wave like stripes often appear. In short, the moire pattern is a manifestation of the beat difference principle. Mathematically speaking, when two equal amplitude sine waves with similar frequencies are superimposed, the amplitude of the synthetic signal will change according to the difference between the two frequencies.
3. The process of molar striation
a. Two stripes with slightly different spatial frequencies have the same black line position at the left end. Due to the same spacing, the lines gradually to the right can coincide.
b. As a result of the overlapping of the two stripes, the white line can be seen on the left because the black line coincides. The right side is gradually misaligned, the white line faces the black line, and the overlapping result becomes completely black. There are white lines and all black changes, forming molar patterns.
c. When the two groups of stripes coincide completely, you can see the typical molar pattern.
4. Process of moire phenomenon on display screen
The LED display screen is composed of RGB three-color units, which are evenly distributed on the display screen.
Note: if the pixel distribution density of LED display screen is just between the intervals that can be distinguished by CCD, it is inevitable that the digital camera will still interpret some recognizable results, but it will also add unrecognizable gray-scale areas. The sum of the two will form regular lines, which is visually periodic ripples.

× WhatsApp